Nous soutenir

Afin qu’Offener Hörsaal puisse continuer à se développer, le comité a besoin d’un soutien intellectuel, matériel et vigoureux à plusieurs niveaux, aussi bien de la part d’institutions que de particuliers. C’est la seule façon pour l’association de réaliser durablement ses objectifs: permettre aux réfugiés d’accéder aux cours à l’université, renforcer l’égalité en matière d’éducation, favoriser les échanges interculturels et sensibiliser le public à ces questions.

L’association utilise les dons qu’elle reçoit pour financer les droits d’inscription des auditeurs libres et les cours de langue à l’Université de Bâle, les droits d’inscription semestriels pour le cursus normal pendant les deux premiers semestres en cas de difficultés financières, les éventuels frais de transport et les activités du programme.

Campagne Wemakeit 

Participer de manière active

Buddy

Vous êtes étudiant(e) à l’Université de Bâle et vous souhaitez soutenir un(e) réfugié(e) dans le cadre du projet? Préparer et revoir les cours magistraux, répondre aux questions relatives aux études ou simplement passer du temps ensemble: les missions d’un Buddy sont aussi variées qu’intéressantes.

Rejoindre l’équipe

Vous souhaitez acquérir de l’expérience dans la gestion d’association, la collecte de fonds, la communication ou les relations publiques? Au sein de notre équipe, vous vous engagerez pour plus d’égalité en matière d’éducation dans les hautes écoles suisses, vous rencontrerez des étudiants motivés et engagés et vous contribuerez activement à améliorer les politiques éducatives en place.

Binôme d'étude

Vous aimez apprendre et enseigner des langues? Notre projet accueille des participants issus de milieux linguistiques divers et variés. Un tandem linguistique vous permettra d’apprendre une langue étrangère tout en enseignant le français, que ce soit dans le cadre d’activités communes ou autour d’un café, etc.

Nous soutenir financièrement

Contribution des étudiants

Pour seulement 20 CHF par an, vous pouvez devenir membre de notre association et contribuer au renforcement de l’égalité en matière d’éducation. De plus, nous vous tiendrons au courant de toutes les activités et actualités d’Offener Hörsaal.

Écrivez-nous un e-mail afin que nous puissions vous ajouter à notre liste de membres.

CHF 20

Contribution des donateurs

Pour 100 CHF par an, vous obtenez le statut de donateur et vous soutenez durablement notre projet. De plus, nous vous tiendrons au courant des diverses activités et actualités.

Écrivez-nous un e-mail afin que nous puissions vous ajouter à notre liste de donateurs.

CHF 100

Dons

Nous avons besoin d’un soutien financier pour exister et serons reconnaissants de tous les dons que nous recevrons.

CHF ...
Offener Hörsaal, 4003 Basel
IBAN CH70 0839 0034 4284 1010 6

Alternative Bank Schweiz
Amthausquai 21
4601 Olten

PC: 46-110-7
Clearing: 8390
SWIFT: ABSOCH22XXX

Don d'ordinateurs portables

Avez-vous un ancien ordinateur portable qui fonctionne toujours mais vous n’en avez plus besoin?
Avec gratitude nous acceptons les vieux ordinateurs portables, lesquels nous pouvons mettre à la disposition de nos participants au cours du semestre.
Contactez-nous à: info@offener-hoersaal.ch

Coopération avec le Projekt Neptun 
Les appareils obsolètes qui ont été achetés à Neptun peuvent être retournés par les donateurs au Help Point Projekt Neptun sur le campus de l’ETH Zurich.

Les soutiens de l'Offener Hörsaal